top of page

Actualités

logo yoga retouche du 14-01-2017.png

Juillet 2024

Yoga et harmonie cesse définitivement

toutes ses activités

Avec une quête spirituelle de 33 ans, je suis allée au bout d'une histoire, qui m'a amenée à explorer, ou découvrir, différentes traditions (bouddhisme, hindouisme, yoga, soufisme, chamanisme...), c'est-à-dire l'ésotérisme, et j'en suis ressortie épuisée, physiquement et mentalement.

Je ne peux plus cautionner :

- ce domaine du sensible exacerbé,

- ce monde des énergies, de leur "maîtrise" à la suite d'un maître tout aussi humain que nous, qui ne sait pas où il va,  où l'humain risque de se perdre,

- toutes ces théories complexes

anciennes, new âge, celles qui viennent de fleurir d'une imagination fertile ou encore du syncrétisme,

- ni ces techniques mentales, physiques, simples ou sophistiquées,  et parfois violentes, qui ont des effets réels, mais non sans conséquences,

- toutes ces illusions spirituelles.

 

Une page se tourne et je reviens entièrement à mes racines chrétiennes, à une vie simple.

 

Par son expérience, le Père Verlinde a éclairé toute mon histoire commencée avec le Bouddhisme tibétain. 

 

J'ai pris des vessies pour des lanternes et, sincèrement, je  demande pardon à tous ceux que j'ai pu induire en erreur de quelque façon que ce soit.

 

Soyez assurés de toute ma sincérité.

Karine

Yoga et ostéopathie

Notre squelette est loin d'être symétrique, et dans la recherche de l'alignement, tel que le recommandait BKS Iyengar, j'ai créé ou augmenté, par la pratique régulière du Yoga, des contraintes sur mon corps qui n'était pas symétrique et auquel je demandais de l'être. Cela a généré des blocages et des compressions de vaisseaux sanguins et d'organes, d'où des douleurs, et peut-être des lésions plus graves (examens médicaux à venir).

Mon ostéopathe attendait que j'arrête  la pratique du Yoga pour enfin parvenir à libérer les zones en tension et compression.

bottom of page